Face à cette 3ème révolution industrielle, les codes et les habitudes sont bouleversés par les technologies de l’information. Ce caractère numérique influence le développement de l’économie. La France est l’un des pays qui prend la bonne voie sur ce virage du digital et cela avec des politiques bien établis.
Le développement du numérique appuyé par l’Union Européenne
Récemment, l’Union Européenne a opté d’adapter la règlementation face à ce développement numérique constant. Cela a donné naissance au dispositif Règlement Général sur la protection des données ou RGPD. Ce dernier a pour but d’harmoniser et de renforcer la protection des données au niveau européen. C’est à partir de ce moment qu’il y a l’explosion de la transformation numérique dans les entreprises. C’est un levier qui assure l’essor de l’économie nationale.
Transformation numérique : croissance de l’expérience utilisateur
La transformation digitale a un enjeu incontournable pour toutes les entreprises. Grâce au remodelage complet des aspects des programmes internes, ce concept est devenu un élément central de la stratégie d’entreprise moderne.
Comme l’indique le site Tech’n’Web cette pratique va accroitre l’expérience client. Ce dernier est le ressenti cumulé par le consommateur suivant une interaction avec une entreprise qui est représentée par ses employés, ses produits, ses magasins et site internet, campagnes marketing… Devenu possible grâce à la transformation numérique, la main-d’œuvre à distance est devenue une pratique plébiscite. Les entreprises peuvent dans ce cas soutenir les capacités du télétravail. Ce dernier permet des opérations à distance tout en répondant au besoin des jeunes professionnels. D’un autre côté, cette transformation profite dans les secteurs de l’industrie comme la banque. Avec des services digitalisés, des opérations en ligne peuvent se faire, et cela sans faire déplacer le client.