Organiser des jeux-concours pour optimiser sa stratégie marketing

jeux-concours

Il existe mille et une façons de monter une stratégie marketing efficace dans le but de gagner en visibilité. Dans ce sens, la participation directe des clients se présente comme étant l’alternative idéale. L’organisation de jeux-concours fait partie des politiques les plus prisées pour trouver un rang facilement dans le marché.

Les bonnes raisons pour se lancer dans l’organisation de jeux-concours

Pour que le public cible augmente en nombre et en fidélité, une entreprise doit mettre en place une stratégie visant à motiver le maximum de personnes possible. De ce fait, organiser un quiz, une tombola ou un concours de fidélité s’avère très agissant. Ces jeux constituent un moyen plus actif que les publicités médiatiques, car ils favorisent en même temps le système de bouche-à-oreille. En général, cette manœuvre permet de développer sa communauté. D’autre part, les jeux-concours permettent une meilleure fidélisation de ses clients et une excellente façon de promouvoir de nouveaux produits.

Sur la page de L’édito de l’Entreprise, vous trouverez de nombreux conseils concernant la mise en place d’une stratégie marketing pour que les jeux organisés agissent pour la visibilité de la société.

Quels points faut-il retenir pour bien organiser un jeu-concours ?

Bien que ce soit un jeu, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une stratégie marketing. Certains détails sont à respecter pour que le déroulement soit conforme à l’objectif principal : d’étendre la clientèle. Le premier point à retenir est que la récompense doit être captivante et réalisable. Pour cela, vous devez vous référer à la tendance du moment. Vous devez impérativement trouver un jeu attrayant pour convaincre indirectement tout le public à participer. Dans cette tournure, il est préférable de partager les lots en séries (premier gagnant, second, troisième, etc.).

Par ailleurs, il faut que les règles du jeu ne soient pas trop compliquées. De même pour l’accessibilité. Tout le monde doit se sentir capable de pouvoir réussir. Dans tous les cas, il faut que le jeu prenne un thème sur l’entreprise.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents