Comment mettre en place une stratégie SEO ?

technique seo

Si vous pensez que le simple fait d’avoir un site internet pour votre entreprise suffit à vous apporter le succès recherché, détrompez-vous. Votre site internet doit attirer du trafic pour être utile en tant qu’outil commercial et l’une des premières étapes de ce voyage est d’être trouvé en ligne. Le SEO peut vous y aider.
La nature technique de ce terme intimide plusieurs propriétaires d’entreprise, mais il n’y a pas lieu de craindre ce service de marketing digital. Que vous connaissiez un peu le référencement naturel ou que vous n’en ayez jamais entendu parler, voici comment mettre en place une stratégie SEO efficace.

Trouvez les mots-clés appropriés

Il s’agit des mots que vos clients pourraient utiliser lorsqu’ils recherchent vos produits ou services sur Internet. Par exemple, si vous vendez des smartphones, vos clients utiliseront-ils plus un mot formel comme téléphone portable ou un mot argotique comme tel ? Dressez une liste d’environ 20 à 50 mots-clés, puis allez sur Google Adwords.
Une fois que vous aurez créé un compte, si ce n’est déjà fait, vous pourrez valider que les mots-clés choisis sont fréquemment utilisés dans les recherches en ligne. Vous pouvez aussi utiliser un produit de Google Adwords appelé « keyword Tool » pour trouver d’autres mots-clés afin de constituer votre liste.

Comprenez l’environnement commercial

On ne saurait trop insister sur le fait qu’une stratégie de marketing de contenu axée sur le référencement vise à générer un trafic plus conséquent pour votre entreprise.
Pour ce faire, vous devez comprendre votre marché et la position de votre marque au sein de celui-ci. Lorsque vous lancez une nouvelle stratégie de contenu pour le SEO, consacrez les premières semaines à l’élaboration d’un plan qui couvre les points suivants :

  • votre stratégie générale de contenu pour l’ensemble du site ;
  • la présentation de votre enseigne et votre proposition de valeur ;
  • votre aperçu du marché et l’analyse de la concurrence.

L’examen de votre stratégie de contenu pour l’intégralité du site permet de découvrir tout problème ayant un impact sur les performances globales de référencement. Il est ensuite important de bien comprendre la marque et la proposition de valeur de votre site internet.

Disposez d’un contenu de qualité

Vous voulez que votre contenu soit classé ? Vous devez créer le meilleur contenu sur Internet. Les moteurs de recherche ne se soucient que d’une chose : montrer aux internautes la meilleure réponse à leur question. C’est ainsi qu’ils conservent leur réputation de meilleurs moteurs de recherche.
Si un internaute demande « quel est le meilleur site de rencontre », l’algorithme du moteur de recherche lui montrera le meilleur article et le plus complet qui existe. D’après certains spécialistes, la création de contenu est à 65 % le facteur de classement le plus important pour le référencement.
Alors, comment les moteurs de recherche décident-ils de la qualité des contenus en ligne ? L’une des principales mesures qu’ils prennent en compte est le temps passé sur le site. Ainsi, si votre contenu permet aux internautes de rester sur le site plus longtemps que vos concurrents, vous serez probablement classé devant eux.

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