Do you know Orb ? Accedez a votre PC via le Web

Pas de commentaire
Tags : , ,
Publié le 07 Mai 2009 dans Musique numérique, Outils de travail

Partager cest humain ...

Partager c'est humain ...

Tout les fichiers de votre ordinateur accessible via le net grâce à un simple mot de passe … Vous en rêviez ? Orb le fait déjà. 😉

Je connais ce logiciel depuis environ 1 an et demi, mais récemment, lors d’une « Twitter discussion » avec Xavier Galaup, je me suis aperçu que ce logiciel n’était pas très connu. Pourtant il a un potentiel fou, jugez plutôt la description de Clubic au sujet du logiciel :

« Orb transforme votre PC en serveur multimédia accessible depuis n’importe quel ordinateur, Pocket PC ou téléphone portable compatible et connecté à internet. Pour celà rien de plus simple : inscrivez vous sur le site de l’éditeur, téléchargez Orb et installez le sur votre PC. Puis, depuis un autre PC ou un appareil mobile, authentifiez vous sur un espace privé qui vous donne accès à tous les fichiers multimédia disponibles sur votre PC serveur.

L’interface de l’espace personnel est très agréable et s’adapte automatiquement au type d’appareil que vous utilisez (PC, Pocket PC ou téléphone [je rajoute que ca marche même sur Wii et probablement sur les autres consoles]). La version 2 du logiciel, actuellement en bêta, s’enrichit d’une toute nouvelle interface en AJAX, proche de bureaux virtuels comme eyeOS. Les fichiers audio et vidéo sont streamés au format Windows Media ou Real. Orb détecte la vitesse de connexion et adapte la qualité des streams en fonction. Ne vous attendez pas à des miracles sur un téléphone portable mais la qualité reste correcte, notamment pour l’audio. Pour les possesseurs de carte tuner ou de PC sous Windows Media Center, Orb vous permet même de diffuser vos programmes TV à distance ou piloter vos enregistrements. Les vidéos de Google Video ou YouTube ainsi que les flux RSS peuvent également être pris en charge.

Vos proches peuvent également profiter de vos fichiers puisqu’il est possible d’autoriser d’autres utilisateurs Orb à accéder à son espace. Cependant Orb ne permet pas à plusieurs utilisateurs d’utiliser l’espace simultanément. »

Interface Orb

Interface Orb

L’explication est très claire : branchez votre Pc en permanence et accédez à tout votre contenu de n’importe où !

C’est y pas bo ???? Même si ce système n’a pas d’application directe en médiathèque (quoi que …), il peut encore une fois rendre de grand service aux personnes mobiles ou devant gérer d’énormes quantité de données.

Quel bonheur de parler d’un artiste avec quelqu’un et en quelques clics pouvoir lui faire découvrir à sa façon sans Deezer, Youtube ou consorts… sympathique non  ?

A noter qu’il existe aussi dans le même genre « Weezo » et dans un genre un peu différent Gigatribe dont je vous ai déjà parlé.

Related Posts with Thumbnails

Ajoutez votre commentaire