Figurant parmi les bornes de recharge la plus performante du marché, la Wallbox de 22 kW permet de recharger des voitures électriques plus rapidement. Cet appareil connaît un véritable succès auprès des professionnels et des particuliers. La Wallbox de 22 kW se démarque par sa capacité de charge qui s’avère être puissante. De plus, ce type de borne peut s’installer autant en intérieur qu’en extérieur.
Les caractéristiques d’une Wallbox de 22 kW
La Wallbox figure parmi les solutions de recharge les plus performantes sur le marché. Elle se présente sous différent format et puissance. La Wallbox de 22 kW séduit de plus en plus de particuliers et de professionnels par ses performances en matière de recharge. Sa capacité à accélérer le temps de recharge des voitures électriques en fait de lui la borne de recharge idéale pour un usage régulier. Son atout réside surtout dans sa capacité à accélérer le processus de recharge allant de 1h30 à 2h00. En utilisant un dispositif de ce type, le véhicule électrique récupère une autonomie de 100 km par heure. Ce qui permet de gagner du temps non négligeable.
Fiable et efficace, la Wallbox de 22 kW délivre du courant triphasé. La puissance est donc transmise trois fois plus rapide par rapport à un courant monophasé. Cependant, il convient de préciser que la borne Wallbox de 22 kW ne correspond pas à tous les véhicules électriques. En effet, certains modèles n’acceptent pas cette puissance. C’est la raison pour laquelle il faudra assurer que votre voiture accepte cette puissance pour éviter les mauvaises surprises. Pour plus d’information, une visite sur le site e-wallbox.fr est conseillée.
Le coût d’une Wallbox de 22 kW
Disposer d’une Wallbox de 22 kW est devenu une nécessité surtout pour les propriétaires qui dépendent de leur véhicule électrique au quotidien. L’utilisation de ce type de borne permet en effet de gagner du temps. À savoir que le coût d’achat et l’implantation d’une Wallbox de 22 kW dépendent de plusieurs éléments. Si le prix d’acquisition d’une borne de recharge de 22 kW est entre 1 800 et 2 500 euros, les frais d’installation sont compris entre 300 et 600 euros en fonction de la localisation géographique et des coûts de la main-d’œuvre. Le coût d’une Wallbox varie selon les options choisies.
Mis à part cela, le choix de l’installateur, la distance entre la borne et le compteur et le défi technique impactent également le coût final de la pose. Afin de réduire le coût d’acquisition et de l’installation de la Wallbox de 22 kW, il est possible de comparer plusieurs devis. Pour faire baisser les dépenses liées à l’installation, il est recommandé d’utiliser une infrastructure existante. La négociation est également un bon moyen pour bénéficier d’un prix plus ou moins réduit.