Escape Game, escape room, ce type de divertissement a eu le vent en poupe ces derniers temps. Elle doit son succès à la finalité du jeu lui-même. Comme son nom l’indique, elle sert à faire évader d’une pièce pendant une durée déterminée. Tenté ? Quelques explications s’imposent sur le principe et le déroulement de ce jeu d’évasion grandeur nature.
Escape Game : un jeu d’escapade des plus sensationnelles
Dans une escape Game, le compétiteur à une heure pour s’évader dans une escape room avec son équipe. Les joueurs pourront dans ce cas profiter d’une plateforme à grandeur nature pour résoudre des énigmes où trouver des objets cachés.
Le but est de proposer au public une montée d’adrénaline en pleine immersion. Composé de 2 à 6 personnes, le groupe sera à même de déchiffrer les défis et les casse-têtes. Ils doivent dans ce cas chercher des indices dissimulés de part et d’autre dans cet espace confiné.
Le déroulement d’une escape Game
Comme l’escape room est un jeu à jouer en équipe, il faut dans ce cas s’organiser pour le bon déroulement d’une partie. Le site de référence en loisir Plaisirs d’Eté précise qu’il est indispensable de s’arranger en fonction des compétences de chacun. Durant l’heure impartie, la coopération, la communication et la mise en commun des idées seront de mises.
Au cours d’une escape game, un maître du jeu sera à même de faire le briefing afin de confier la mission à réaliser. Il est dans ce cas censé accompagner les participants durant toute la partie. Au final, les joueurs auront un retour sur chaque performance.