Quel type de marionnette choisir ?

Plusieurs questions sont à se poser pour choisir un bon spectacle de marionnette. L’une des premières questions est de savoir comment sélectionner un jeu de marionnette et de savoir à qui il est adressé. L’un des critères à observer est l’âge des spectateurs et des joueurs. Il faut savoir que certains types de marionnettes ne conviennent pas aux tout petits et aux bébés. Certains personnages qui sont vendus dans les boutiques peuvent comporter des risques pour les enfants en bas âge. En effet, ils comportent des petites pièces qui peuvent être avalées.

Une marionnette adaptée à chaque situation

Chaque marionnette a ses propres particularités. À vous de choisir celle que vous souhaitez. La sélection dépend de la partie que vous souhaitez faire bouger. La parole est à privilégier pour une marionnette ventriloque par exemple. Notez qu’une marionnette demande l’utilisation d’une seule main. Ce qui limite les mouvements des personnages.

Choisir une marionnette en fonction des usages que vous désirez en faire est essentiel pour mener à bien un spectacle. Trouvez de nombreuses idées avec Marionnette.net. Certains guignols sont de petite taille et permettent de présenter plusieurs personnages en utilisant chaque doigt de la main. D’autres marionnettes à doigts peuvent être apprêtées de nounours. Les marionnettes à tatouages se fabriquent en transformant les doigts grâce à des dessins.

L’univers des sorciers, le monde des animaux ou des contes de fées, la forme des marionnettes se réfère aux thèmes choisis. Le rôle de chaque personnage est essentiel pour générer des émotions et faire réagir les enfants. Un personnage méchant sert à faire peur. Une marionnette gentille et mignonne peut rassurer les petits. Un personnage imaginaire quant à lui surprend le spectateur.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir...

Commentaires récents