Piscine : les accessoires indispensables

Maintenant que la construction de votre piscine enterrée est enfin terminée, il ne vous reste plus qu’à vous équiper des accessoires et des équipements indispensables. Voici une petite liste non exhaustive de ces nécessaires.

Le nettoyage

Malheureusement pour vous la piscine n’est seulement qu’au stade du projet. D’ailleurs vous ne savez toujours pas comment la financer. Pourquoi ne pas chercher conseils sur Jardin-hebdo.com ? Quant aux accessoires qui vous seront nécessaires, à moins d’investir dans un robot, un balai vous sera très utile pour décoller et pour gratter les saletés qui s’incrustent sur les parois de votre bassin.

Sinon, pour enlever les débris et les déchets sur la surface de l’eau, passez également commande d’une épuisette. Privilégiez les modèles dotés d’une manche télescopique comme cela vous pouvez aussi l’utiliser en profondeur. Attention, les épuisettes en aluminium sont plus solides et robustes par rapport aux PVC. Le moment idéal pour en faire usage est avant, ainsi qu’après les séances de baignade.

La qualité de l’eau

Néanmoins, dans le cas où la manipulation régulière d’une épuisette est trop sportive pour vous, rien ne vous empêche d’acheter un aspirateur manuel. Pour transformer cependant cet appareil en balai, un tuyau flottant est indispensable. Malheureusement, le nettoyage du bassin ne suffira pas pour vous assurer d’une eau propre à la baignade.

Vous devez aussi contrôler régulièrement sa qualité. Pour ce faire, vous devez avoir en votre possession des bandelettes de test. Très facile à utiliser, ces derniers vous permettront en effet les taux de chlore et de pH de l’eau de votre piscine et apporter ainsi les corrections nécessaires en cas de besoin. Enfin, un thermomètre est également indispensable pour vous assurer de la bonne température de l’eau.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir...

Commentaires récents