Petit guide du liner

Dès la conception de la forme de votre piscine enterrée, vous devez déjà commencer à penser au liner du bassin. C’est en effet un élément très important de votre plan d’eau.

Avec le liner, joignez l’utile à l’agréable

Vous n’arrivez pas à résoudre les problèmes d’eau trouble de votre piscine ? Des solutions à ce problème sont proposées sur L’édito de la Piscine. Toutefois, dans le cas où vous êtes encore au stade de la construction, le choix du liner doit-être murement réfléchi. Pour cause, l’étanchéité de votre piscine à débordement dépendra en grande partie de ce revêtement.

Il en va de même également de son esthétisme dans la mesure où c’est le liner qui dictera la couleur de la piscine. Et alors qu’auparavant, cette membrane en polychlorure de vinyle plastifié était vendue exclusivement en bleu, ce revêtement se décline aujourd’hui en un très large choix de coloris et de motifs. C’est idéal pour personnaliser à volonté votre piscine.

Définissez bien les caractéristiques de votre liner

Toutefois, en dehors de son côté design et décoratif, un liner doit également remplir de nombreux critères. Ainsi, ce revêtement doit-être avant toute chose résistant. Attention cependant ! Robustesse ne veut pas toujours dire épaisseur. Pour cause,  il existe des modèles qui sont fins et qui résistent pourtant exceptionnellement à l’usure et à l’abrasion.

C’est par exemple le cas du revêtement en PVC armé. La particularité de ces modèles est l’insertion de fil de polyester dans leurs membranes. D’où leur rigidité et leur résistance. La preuve, alors la durée d’un liner classique est d’une dizaine d’années, les liners armés tiennent plus de vingt ans. Enfin, pour les finitions vous avez le choix entre vernis, traitement anti algue ou antidérapant.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Prochain itinéraire, Hawaï

Hawaï est sans doute l’une des plus belles îles au monde. Elle est très réputée pour l’originalité de son peuple, sa culture intéressante...

Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir...

Commentaires récents