Notre maison est dangereuse pour nos chats !

Litière, écuelle, croquettes… En préparant l’arrivée de votre nouvel animal de compagnie, vous avez pensé à tout, sauf à la sécurisation de votre maison. Voici comment procéder

Les produits toxiques

Le quotidien des chats n’aura plus de secrets pour vous dès que vous vous abonnez à Secret de Chat. Autrement, dans la mesure où vous ne serez pas constamment chez vous pour surveiller l’animal, le mieux est encore de prendre toutes les dispositions nécessaires. Les accidents domestiques sont en effet plus fréquents que l’on pense. C’est par exemple le cas de l’intoxication.

Nous ne nous en rendons sans doute pas compte, mais notre maison et notre appartement sont bourré de produits toxiques, voire mortels pour les chats. Eau de javel, dépoussiérant, soude, cire… C’est par exemple le cas de tous les produits d’entretien. Il en est de même des détergents. Attention ! Leur indigestion à forte dose peut entrainer le décès de l’animal. Rangez-les dans un endroit bien fermé où le matou n’y aura pas accès.

Les autres risques de danger

Nombreux d’entre vous l’ignorent sans doute, mais les plantes d’ornement sont aussi dangereuses pour les chats. Qui plus est, pour purger des poils ingérés lors de sa toilette, cet animal de compagnie consomme régulièrement les plantes. D’où l’utilité des herbes à chat. Pourtant, nombreuses de ces végétations sont toxiques pour ne citer que le lilas, la glycine et les fleurs de poinsettia.

La liste ne s’arrête malheureusement pas là. Pour les personnes qui habitent dans un immeuble, les fenêtres doivent-être également sécurisées via l’installation de barreaux, par exemple.  Un chat est un animal très curieux qui va sans cesse partir à l’exploration de son environnement, même au-delà de la fenêtre.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir...

Commentaires récents