Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir la bonne race de chats en fonction de votre logement, de votre budget, mais aussi du type de foyer et d’environnement que vous pouvez lui offrir.

Un guide sur les races de chats

Une des rubriques de Assurancechat.net détaille les différentes races de chat pour vous aider à choisir le compagnon idéal. Les félins ont peu à peu détrôné les chiens au sein des foyers français. Plus de 12 millions de chats sont enregistrés dans le territoire contre 7 millions seulement pour les chiens. En milieu urbain ou rural, une race convient généralement plus qu’une autre. Ce dossier vous renseigne sur les 64 différentes races enregistrées dans le Livre officiel des origines félines (LOOF).

Une assurance pour protéger votre chat

Les chats de race sont malheureusement sujets aux maladies, surtout celles qui viennent d’un continent exotique. Les races rares contractent plus de pathologies en raison de leur manque de fourrure. Ces caractéristiques physiques influent sur sa résistance immunitaire. Pour les protéger au mieux, il est important de souscrire une assurance. Un comparateur est disponible sur le site pour trier les résultats en fonction de vos besoins. Cet outil est très facile à utiliser. Il vous suffit de remplir un formulaire avec la race, le sexe, la date de naissance, les antécédents médicaux de votre chat. Des informations sur le propriétaire sont requises comme le nom ou les contacts.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Petit guide du liner

Dès la conception de la forme de votre piscine enterrée, vous devez déjà commencer à penser au liner du bassin. C’est en effet un élément...

Prochain itinéraire, Hawaï

Hawaï est sans doute l’une des plus belles îles au monde. Elle est très réputée pour l’originalité de son peuple, sa culture intéressante...

Commentaires récents