Les bonnes pratiques du chien en ville

Avoir un chien en ville expose les propriétaires à une conduite irréprochable. Ces derniers doivent être au courant des bonnes pratiques à observer en ville lorsqu’on détient un chien pour éviter les désagréments envers les autres riverains.

Les nuisances en milieu urbain

Les aboiements intempestifs sur le balcon d’un appartement à longueur de journée, une forte odeur d’urine dans les couloirs publics ou encore un chien non tenu en laisse sont autant de nuisance que Le Mag du Chien déplore. Les propriétaires doivent être sensibilisés quant à ce type de problème. Les espaces publics doivent être respectés par les chiens pour éviter les altercations, pouvant conduire à des poursuites. Il suffit d’un minimum de bonnes pratiques pour que la vie en ville avec un chien soit agréable pour tous.

Les impératifs à respecter

Le premier réflexe lorsqu’on a un chien en ville est d’éviter les déjections publiques. Il existe des infrastructures pour les propriétaires pour éviter l’accumulation des déjections canines sur les trottoirs et autres zones publics, comme les distributeurs de sacs gratuits ou les espaces réservés aux chiens. De plus, ils doivent garder un sac poubelle et des gants à chaque promenade pour éviter les surprises. Il faut savoir que le non-ramassage des déjections de son chien est passible d’une amende. Les maîtres sont tenus de tenir un chien en laisse en ville pour éviter tout incident. En tant que propriétaires, ils sont responsables des faits de l’animal. Retrouvez sur le site toutes les obligations auxquels le maître doit se plier en milieu urbain.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir...

Commentaires récents