Comprendre les indications verbales des chiens

Comme les chiens sont des animaux de compagnie, ils contribuent à notre routine quotidienne. Les chiens peuvent indiquer les faits qui se passent chez son maitre ou autour de sa demeure. Voici ce qu’indique leurs aboiements ou leurs cris.

Les faits selon leur indication verbale

Généralement, un chien aboie pour attirer l’attention ou signaler un problème. Mais son aboiement est spécifique selon les  actions. Si son aboiement est aigu, cela veut dire qu’il est très content. S’il aboie en sourdine, le chien avertit ou il montre de l’agressivité. A ce moment-là, il veut intimider. Des fois, les chiens aboient car ils s’ennuient. Si son aboiement est continu et successif, cela pourrait indiquer de la frustration. Vous pouvez en savoir plus sur Croc-Blanc Aventure.

Si le chien gémit, cela peut montrer plusieurs sensations chez les chiens. Il peut être stressé, ou excité ou frustré. Il peut également ressentir de la douleur, de  la solitude ou de l’ennui. Par le gémissement, il veut aussi attirer l’attention. Quand le chien hurle comme un loup, cela pourrait dire qu’il veut faire des échanges avec ses congénères ou informer une détresse.

Si le chien grogne, il existe surement un danger et il avertit. Quand il grogne il démarque son territoire ou il ne veut pas qu’on touche à une chose qui lui appartient. Cela ne veut pas dire qu’il veut dominer mais cela peut être de la peur, ou de l’incompréhension, ou de la douleur. A ce moment-là, il faut lui prêter attention car il peut agresser.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Les chats selon leur race

La race d’un chat détermine le plus souvent ses traits de caractère et ses prédispositions aux maladies. Il est donc important de choisir...

Commentaires récents