Comment choisir son équipement pour le moto cross ?

Vous voulez faire du moto cross en toute sécurité ? Pour cela, vous devez disposer du bon équipement. Voici les différents accessoires que vous devez prévoir et comment les choisir.

Les équipements pour la tête

La tête est une partie du corps qu’il faut absolument protéger. Elle est en effet fortement exposée lors des chutes. Il est donc indispensable que vous choisissiez un bon casque pour le moto cross. Son poids peut tout de même varier en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous voulez faire de l’endurance, vous devriez plutôt opter pour un casque léger qui vous gênera beaucoup moins. De plus, pour votre casque pour le moto cross, vous devez vous assurer de choisir la bonne taille. Vous devez aussi prévoir des lunettes adaptées à ce sport. Elles vous permettront de protéger vos yeux, notamment contre les projections. En outre, n’hésitez pas à les changer si vous constatez qu’elles sont abimées ou rayées.

Les équipements pour les mains

Vos mains doivent aussi être parfaitement protégées. En effet, Lors d’une chute, il est assez naturel de vouloir se protéger en mettant ses mains en avant. Dans ce cas, ce sont donc vos mains qui absorbent tous les chocs. De plus, vos gants de moto doivent vous protéger du froid. C’est pour cela qu’ils doivent être à la fois chauds et très résistants. Ils doivent également être parfaitement adaptés à la taille de vos mains.

Les équipes pour les pieds

Pour protéger vos pieds, mais aussi vos chevilles, vous devez prévoir des bottes de qualités. Elles doivent être suffisamment résistantes pour vous protéger en cas de chute, mais elles doivent aussi être souples pour vous offrir une bonne liberté de mouvement. Enfin, pour pouvoir les utiliser par tous les temps, vous devez vous assurer qu’elles soient bien étanches.

Les équipements pour le corps

C’est pour le corps qu’il faudra prévoir le plus d’équipements. Il doit être entièrement protégé pour limiter au maximum le risque de blessure. Vous devez avant tout vous équiper de protections au niveau des articulations. Ainsi, il vous est conseillé de porter des genouillères et des coudières. De plus, votre torse doit aussi être parfaitement protégé. Ainsi, vous devez associer un gilet de protection, qui permet notamment de protéger vos côtes de l’impact des branches, à un plastron. Ce dernier doit être homologué et adapté à votre taille pour vous offrir une excellente liberté de mouvement. Vous devez aussi prévoir un pantalon résistant et prévu pour cette activité, mais aussi une protection pour votre nuque. Cette dernière permet de réduire les hypertensions cervicales en cas de chute.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents

    Archives