Voiture à hydrogène : concurrente de la voiture électrique

voiture hydrogene

La course à la protection de l’environnement a été lancée à travers le monde ces dernières années. Les constructeurs automobiles ont apporté leur soutien en dessinant des modèles écologiques comme les voitures électriques et les voitures à hydrogène. Mais, ces deux modèles présentent chacun leurs atouts et le choix entre les deux n’est pas évident.

Pourquoi choisir l’une et pas l’autre ?

Le choix d’une voiture écologique se porte souvent sur une voiture électrique. Elle a été la première à être sur le marché afin de limiter, voir même stopper, l’utilisation de ces voitures qui dégagent des gaz à effet de serre. Ceux qui essaient d’adopter cette voiture sont en général des défenseurs de la nature et veulent, par tous les moyens possibles, faire le moins d’impact négatif sur l’environnement.

Toutefois, il est indispensable de savoir quelques conseils sur les voitures propres avant de pouvoir décider si la voiture est la meilleure des solutions à adopter. La voiture à GNV présente également des avantages majeurs dans la course de la zéro émission. De plus, elle surpasse les capacités de l’électrique en terme de fiabilité du réservoir et d’autonomie.

La concurrence est-elle rude entre les deux ?

La performance écologique des voitures ne dépend pas seulement de leur taux d’émission. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Des études ont montré que la voiture au gaz naturel est plus propres que l’électrique, à moins qu’on trouve une solution verte pour générer le courant nécessaire à son fonctionnement.

La production renouvelable faite dans certains pays comme la Suisse est quand même une solution à ce problème, ce qui favorise l’électrique. En 2019, les voitures électriques dominent le marché car, suivant des statistiques, elles ont consommé un quart de la consommation électrique générée par la production renouvelable.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents