Van de loisirs : le fourgon utilitaire idéal à transformer

van

Bien choisir la voiture à conduire est essentiel avant de se mettre sur la route. Même si nombreux constructeurs proposent des modèles performants et pas chers, l’idéal est de trouver le fourgon utilitaire qui correspond à vos critères personnels.

Des critères sélectifs à budget déterminé

Le modèle du fourgon doit avant toute chose correspondre au projet de voyage à entamer. Seriez-vous seul ou accompagné ? Y aurait-il des enfants à bord ? Votre animal de compagnie va-t-il devoir vous suivre ? Pour combien de temps ? Sur quel genre de chemin ? Toutes ces questions sont à se poser afin de déterminer les contraintes.

Une fois les besoins identifiés, il est temps de penser au budget. Le site automobile Boite Manuelle suggère de faire correspondre vos préférences avec votre pouvoir d’achat. La taille, la marque, les caractéristiques du véhicule ainsi que neuf équipé ou ancien retapé, tout est à réviser pour ne pas se tromper dans ses calculs de devis.

Quelques propositions pour vous satisfaire

Une fois les configurations requises identifiées, on aura sûrement une idée concrète du modèle qui pourrait nous convenir. Pour une virée en weekend, choisissez le Renault Trafic qui est très facile à conduire et n’est pas encombrante une fois garée. Les modèles sont tous de petite taille, donc inadapté pour un long voyage. Pour ce cas, l’idéal est le Fiat Ducato, plus spacieux, mais plus cher évidemment.

Si vous planifiez de rester plusieurs mois sur la route, la Mercedès Sprinter est votre alliée. Elle offre une plus grande espace vie, pouvant accueillir des rangements et des équipements intérieurs. L’inconvénient c’est qu’elle est encombrante et ne passe pas inaperçue.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents