Une mutuelle pour les enfants des salariés, est-ce possible ?

assurance enfant

Être embauché dans une entreprise donne automatiquement droit à une mutuelle santé. Quelle que soit sa forme, cette dernière peut impliquer les enfants du salarié. Toutefois, des formalités peuvent être demandées. C’est notamment le cas si vous optez pour une mutuelle d’assurance individuelle dans votre société.

Une mutuelle famille : idéale pour couvrir les enfants

En fonction des entreprises, il existe différents types de mutuelles. Des conditions peuvent influencer le droit d’accès des enfants aux garanties proposées. Certaines mutuelles peuvent inclure les ayants droit du travailleur. Dans ce cas, l’affiliation des enfants est comprise par l’assurance. Au cas où le conjoint bénéficierait lui aussi d’une mutuelle, les parents peuvent comparer et choisir l’offre la plus avantageuse. Pour ce type d’affiliation, il existe 2 types de forfaits. Pour un forfait famille, la somme à payer par le salarié reste la même, quel que soit le nombre de ses enfants à charge. Avec une tarification individuelle, la cotisation dépend du nombre des affiliés.

Opter pour une mutuelle d’assurance individuelle

Dans le cadre d’une mutuelle d’assurance individuelle, les garanties sont uniquement destinées au salarié. Les enfants et le conjoint ne sont pas inclus. Avec les conseils d’Assurément PRO, tenez-vous informé sur ce point. Pour y remédier, le travailleur doit payer une somme supplémentaire afin de compléter sa cotisation. Il peut aussi se tourner vers les garanties offertes par le complémentaire de groupe. Ici, optimiser la prise en charge sur les frais d’orthodontie, par exemple, peut être une solution.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents