Rachat de crédit professionnel : comment ça marche ?

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est beaucoup demandé ces derniers temps. S’il est populaire auprès des particuliers, les offres pour professionnels se font encore rares. Tout comme pour le rachat de crédit aux particuliers, les pros doivent aussi répondre à certains paramètres avant d’obtenir ce prêt. Et c’est là que les choses se corsent.

L’intérêt d’un rachat de crédit professionnel

Dès sa création, une entreprise nécessite un grand investissement (local, matériels de base, paperasserie administrative). D’autres financements seront aussi indispensables par la suite, afin d’assurer la continuité des activités dans des conditions favorables (acquisition de nouveaux matériels, expansion de l’activité ou augmentation du capital). Tout est question d’argent et s’obtient souvent par crédits.

Il est difficile de ne pas s’endetter, même pour un professionnel. Le site Office de Crédit entre clairement dans les détails des professionnels à qui s’adresse cette offre. Les entrepreneurs tels que les commerçants, les professions libérales ainsi que les micro-entrepreneurs en sont les cibles. Toutefois, les critères de sélections sont très stricts et peu de gens réussissent à obtenir un rachat de crédit professionnel.

Les critères exigés par la banque

La banque impose plusieurs conditions avant d’accorder le rachat de crédit. Une d’entre elles est d’identifier que le nouvel emprunt sera employé pour des investissements professionnels et non à des fins professionnelles. Par ailleurs, si l’accord est donné sous réserve d’hypothèque, le bâtiment en question doit être à usage personnel et non à vocation industrielle. Des conditions lourdes ! D’autres aspects sont encore minutieusement étudiés tels que la situation fiscale et financière ainsi que les justificatifs de dettes.

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