Quelles sont les particularités d’une banque pour fonctionnaires ?

En raison de leur revenu stable et de leur emploi fixe, les fonctionnaires ont droit à certains privilèges. D’ailleurs, certaines banques sont spécialisées dans les offres pour le personnel de la fonction publique. Elles proposent des avantages particuliers à ses clients.

Les spécificités des produits de ces banques

Les établissements bancaires spécialisés réservés aux fonctionnaires proposent des offres qui leur sont dédiées. Ces derniers ont la particularité d’offrir plusieurs avantages dont des taux inférieurs pour un crédit, ou encore les frais de dossier offert. Que ce soit pour un prêt à la consommation ou un crédit immobilier, ces organismes ne réclament pas de pénalité en cas de remboursement anticipé et dispensent de frais de garanties. Quant à la mutuelle de santé, elle couvre avec un meilleur tarif. Aucun frais de tenue de compte ne sont exigés et la carte de crédit est offerte.

Pourquoi tant de facilitations ?

Une banque dédiée aux fonctionnaires propose plusieurs avantages pour inciter les fonctionnaires à souscrire à leurs services. Les agents de l’État ont en effet une meilleure épargne et un revenu garanti qui réduisent le risque de non-paiement pour les organismes bancaires. De plus, ils bénéficient d’une pension après la retraite, donc ils peuvent souscrire des produits d’assurance toute leur vie en raison d’une source de revenu toujours fixe et garantie. Si vous êtes un fonctionnaire, n’hésitez pas à demander tous les avantages possibles pour votre contrat d’assurance ou de crédit. Le comparateur d’assurance est votre meilleur allié pour découvrir tous les avantages auxquels vous pouvez avoir droit.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents