Quelle assurance choisir pour un van aménagé ?

assurance choisir pour un van aménagé

Le van aménagé connaît un franc succès. Idéal pour un voyage en toute liberté, il offre à ses occupants l’aisance d’une voiture et le confort d’un camping-car. Toutefois, comme tout véhicule à moteur, il est obligatoire de l’assurer. Voici quelques conseils pour bien choisir le contrat d’assurance pour votre van aménagé.

Assurance van aménagé : ce qu’il faut savoir

Avant de souscrire à un contrat d’assurance, il faut identifier si le van aménagé est homologué ou pas. S’il n’est pas homologué, il aura une carte grise avec la mention CTTE (véhicule utilitaire) ou VP (véhicule particulier). Dans ce cas, l’assurance ne couvrira pas les équipements contenus dans le van, en cas de perte, de vandalisme ou de défaillance. Par contre, s’il est homologué VASP, une assurance camping-car fera l’affaire pour couvrir le véhicule ainsi que l’aménagement intérieur. Pour le choix d’un van aménagé qui convient à vos besoins, un devis sur le site Vanalife.fr serait la meilleure solution.

Assurance van aménagé : quels sont vos besoins ?

Pour pouvoir choisir l’offre adaptée à vos besoins, il est important de bien déterminer ces derniers. Cependant, il existe des garanties communes à toutes assurances qui sont obligatoires comme : la responsabilité civile, les dommages corporels, l’assistance du véhicule ou de la personne ainsi que la défense pénale. À part cela, il faut demander à l’assureur les garanties optionnelles qui couvrent les équipements tels que les panneaux solaires, les stores, les antennes tv… Il faut également prendre en compte du kilométrage annuel que vous effectuez et le parcage du véhicule (parking interne ou externe).

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents