Prendre soin de son chien en hiver : comment faire ?

prendre soin de son chien en hiver

Les animaux de compagnie de nos jours ne sont plus capables de s’adapter tous seuls aux conditions naturelles du temps. En ce qui concerne les chiens, ils ont trouvé l’habitude de vivre dans un foyer, de manger saine et de reste au chaud. Leurs organismes ne peuvent plus résister aux contraintes écologiques sans recourir à une aide-externe. C’est pourquoi il faut savoir entretenir son compagnon pendant l’hiver. Voici des conseils simples, mais efficaces à ce sujet.

Comment garder son chien au chaud ?

Naturellement, les chiens doivent être capables de supporter le froid hivernal grâce à leur fourrure. En revanche, leur mode de vie a changé en suivant les règles fixées par l’homme. C’est pourquoi cette résistance n’est plus d’actualité. Face à ce problème, certaines alternatives existent pour mettre son protégé à l’abri du froid. En suivant les conseils du site Web Actions Animaux, il est possible de lui équiper d’un manteau spécial. Ce dernier est disponible dans les magasins pour chiens et également sur le marché en ligne.

Par ailleurs, il est important de vérifier régulièrement sa température ainsi que son état de santé en général. Dans cette optique, il faut impérativement s’adresser à un vétérinaire expert.

Comment donner à manger à son chien pendant l’hiver ?

Il faut noter que pendant le chien émet une sorte de résistance face au froid. Cette dernière consomme pourtant une grande partie d’énergie. Dans cette mesure, le mieux est d’augmenter sa ration journalière d’environ 15 %. De plus, les aliments énergétiques sont à privilégier. En procédant de la sorte, son animal de compagnie va pouvoir se montrer plus actif que d’habitude pour garder sa température à l’optimum.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents