Caniche, Carlin, Spitz nain… les chiens de petite taille sont tendances et trouvent rapidement de preneurs que la plupart des autres races. Effectivement, posséder un chien de petite taille est tendance actuellement. Pourquoi ? Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, et ils sont surtout plus faciles à entretenir. Le point sur la question.
La vie en ville ne lui posera pas de problème
Effectivement, il existe des races de chiens qui détestent le tumulte de l’environnement urbain. C’est le cas par exemple des chiens qui se destinent à la chasse ou aux gardes de troupeaux. En plus de leurs tailles, ils ont aussi besoin d’espace pour se dégourdir et se dépenser. Si vous possédez un Carlin par exemple, vous n’aurez pas ces soucis à gérer.
Les petits chiens s’accommodent parfaitement bien de la vie dans un appartement, rapporte le site Dog XS. Les chiens nains sont discrets au possible et n’empiéteront jamais sur votre territoire. Ils savent parfaitement où se trouvent leurs places. Alors quitte à choisir entre un dogue allemand de 80 cm et un caniche de 24 cm, le choix est vite fait si vous habitez dans un 31 m².
Des chiens faciles à nourrir et à entretenir
La nourriture d’un Spitz nain ne vous coûtera pas autant que celui d’un dogue allemand par exemple. Effectivement, un chien nain, ça mange beaucoup moins et l’entretien est plus facile. Les divers produits d’hygiène aussi ne vous coûteront pas aussi cher que pour une race de grande taille. Dernier argument de taille : l’assurance santé d’un chien nain est beaucoup plus abordable. C’est un point à ne pas négliger, surtout quand on connait l’importance.