Pour vivre sa retraite sereinement, il est de mise de bien établir des stratégies pour vivre en harmonie sans trop lésiner sur les moyens financiers. Une fois un seuil d’âge atteint, la mutuelle santé est devenue la garantie la plus importante. Les frais liés sont toutefois assez onéreux, surtout pour les couples. La mutuelle commune est la solution adéquate. Quelles sont donc les possibilités pour vous ? Voici les réponses.
Souscrire en fonction des besoins analogues
Si vous êtes tenté de contracter une mutuelle commune pour senior, vous devez prendre en compte quelques modalités. Cela est nécessaire pour bien mettre en œuvre cette mise en commun des mutuelles. Ce type d’offre est destiné à réduire le montant des cotisations par rapport aux coûts de l’assurance individuelle surtout en matière de santé.
Certaines compagnies d’assurances mettent en avant des conditions pour vous faire bénéficier des garanties de ces mutuelles. Il s’agit des besoins analogues en matière de soin comme l’indique Office du Senior. Cela va aider à déterminer l’ensemble des couvertures. Si l’un des adhérents est sujet à des soins spécifiques, il faut y ajouter une garantie. La mutuelle pour couple senior n’a aucune raison d’être dans cette optique selon le site.
Souscrire en fonction de l’âge
Il est préférable que les deux époux soient dans la même tranche d’âge. Certains assureurs refuseront de couvrir le couple si cette condition n’est pas respectée. Le plus âgé des époux va d’ailleurs être sujet à une majoration de la prime d’assurance dans le contrat commun.
Sachez qu’avant d’envisager une mutuelle pour couple senior, il est fortement recommandé d’étudier minutieusement en parallèle les contrats individuels. Cela est nécessaire pour vous éviter les manques à gagner.