Mon chat a cessé de ronronner

chat

Un chat se communique à travers son ronronnement. Dès sa naissance, c’est celui de sa mère qu’il entend en premier et le rassure. À son tour, il commence à apprendre à ronronner pour demander à manger par exemple. Un chat qui ne ronronne pas est possible et ne devrait pas être un souci. Néanmoins, il faudrait connaître la raison notamment s’il l’a fait auparavant, mais s’est arrêté soudainement.

Pourquoi le chat ronronne-t-il ?

Toute la communication du chat passe à travers son ronronnement. Dès son plus jeune âge, il le fait pour demander à manger. Selon L’édito des Animaux, il joue le rôle d’indicateur à la fois de son bonheur, sa plénitude et aussi de sa douleur. De ce fait, on peut reconnaître ses émotions positives par son ronronnement. Il ronronne non seulement quand il est content, ou quand il se sent bien, mais également lorsqu’il est stressé ou en détresse ou lorsqu’il a mal.

Le ronronnement du chat a également une signification lorsqu’il se trouve en face de ses congénères ou avec l’homme. Dans cette situation, cela peut indiquer une soumission. Il ne veut pas être en conflit et préfère rester pacifique.

Pour quelles raisons il ne ronronne plus ?

Des chats qui ne ronronnent jamais existent. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas heureux. Bien au contraire, ils sont en harmonie avec leurs familles d’accueil. Ils ne sont également pas atteints de quelconque maladie, mais sont naturellement comme ils sont. Ils se communiquent différemment.

Néanmoins, il existe des chats qui ont ronronné, mais ont arrêté soudainement. Cela survient après un changement au cours de sa vie. Ce changement peut être causé par son âge, des circonstances autour de lui ou de ses expériences. Il est toutefois recommandé de l’emmener pour une consultation chez le vétérinaire si le cas se présente.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents