De nos jours, les chiens peuvent être l’objet de plusieurs maladies et infections virales q. Comme nos animaux de compagnie ne peuvent pas exprimer leur souffrance comme nous le faisons, il est indispensable de décrypter dans son comportement quotidien des signes qui indiqueraient un malaise. Voici quelques symptômes auxquels vous devriez faire particulièrement attention.
Manque d’appétit, fatigue : des signes inquiétants
Pour savoir si un chien est malade, il faut tout d’abord surveiller son appétit pendant plus de 24heures. En effet, un animal qui souffre d’un mal-être quelconque se nourrira de moins en moins. Quand un chien est vraiment malade, ce dernier ne ressentira plus l’appétit et aura tendance à s’isoler. Il ne réagira comme à son habitude à la vue de la nourriture.
Plus difficile à déceler, la fatigue peut également être un symptôme alarmant chez les chiens. Pour Assurément Chiens, un animal qui est moins réactif par rapport à son habitude présente des signes de fatigue. Si l’animal est moins enclin à sortir ou refuse de faire sa marche habituelle, on doit l’emmener chez le vétérinaire au plus vite pour connaître l’origine de ce changement de comportement.
Toux persistante, température anormale : des symptômes à prendre au sérieux
Vous l’aurez sans doute compris, un changement de comportement chez le chien indique souvent un problème de santé. D’ailleurs d’autres symptômes comme les toux persistantes ainsi que les problèmes de respiration sont alarmants et nécessitent une consultation d’urgence. En effet, ce type de symptômes peut être l’objet d’une maladie du carré.
Dans le cas où la température du chien est en dessus des 39° et en dessous des 38°, il est vivement conseillé de faire appel à un vétérinaire. En effet, cela peut être signe d’une maladie parasitaire notamment la piroplasmose. Dans ce cas, la forte température est accompagnée d’urine rouge, de jaunisse, de fatigue ou encore de manque d’appétit.