Les raisons pour lesquelles il faut assurer sa résidence secondaire

résidence secondaire

Une résidence secondaire ou occasionnelle est une habitation destinée à être occupée par ces propriétaires ou locataires pendant de courtes périodes durant l’année. Comme elle n’est habitée que temporairement, des risques peuvent menacer la propriété. Ainsi, il est important de la protéger.

Pourquoi assurer sa résidence secondaire ?

Même si la loi n’impose pas une assurance habitation pour une résidence secondaire, il est fortement recommandé de couvrir votre propriété. Un défaut de garantie expose votre logement à plusieurs risques comme les cambriolages, l’incendie, les dégâts des eaux, etc. Ces sinistres entraînent des dépenses exorbitantes si vous ne possédez pas de garantie. Par contre, si votre propriété est assurée, l’assureur prend en charge les dommages causés par d’éventuels accidents.

Risqu’Assure est le site qui confirme que l’assurance habitation secondaire est un contrat classique qui se focalise juste sur les risques qui peuvent se produire au niveau de la résidence. Généralement, la couverture prend en charge les biens mobiliers et les objets précieux. Le contrat comprend également une garantie vol, cambriolage et vandalisme. Vous pouvez également souscrire une assurance recours de voisins et des tiers qui est similaire à la responsabilité civile, car elle couvre les voisins et les tiers ayant subi des dommages liés à votre résidence secondaire.

La meilleure façon de trouver une assurance pour sa résidence secondaire

Deux choix peuvent se présenter à vous : soit vous faites une extension de vos garanties liées à l’assurance habitation de votre résidence principale, soit vous optez pour une souscription bien distincte. Si vous choisissez la première option, votre prime d’assurance risque d’augmenter en raison d’une couverture plus importante.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents