Les raisons de souscrire une assurance homme-clé

souscrire à une assurance homme clé

Afin de couvrir les risques d’invalidité d’un gérant, d’un supérieur hiérarchique ou d’un salarié occupant un poste important au sein d’une entreprise, une assurance homme-clé est la solution idéale. Celle-ci se présente comme étant une garantie engagée par une société pour compléter un éventuel manque à gagner. En cas d’abandon de poste, un capital est perçu en fonction des mensualités versées. Voici les avantages procurés par une souscription d’une assurance homme-clé.

Mieux gérer les difficultés financières

La gestion du budget, la recherche des marchés et le calcul des revenus sont réalisés par le chef d’entreprise ou par son responsable administratif. En cas d’absence de ces derniers, que ce soit périodique ou permanente, le chiffre d’affaires risque de diminuer et la productivité pourrait baisser. C’est là qu’intervient la garantie homme-clé pour permettre à la société de combler les lacunes financières causées par leur absence.

Par ailleurs, cette alternative permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse en plus des cotisations déductibles et d’une non-imposition des frais de charge. Pour calculer les valeurs déductibles de cette assurance, Le Site de l’Assurance Pro propose des courtiers fiables et expérimentés.

Mieux gérer les troubles de fonctionnement interne

Après le départ d’un homme-clé, l’entreprise est obligée de remettre en question son organisation et le dispatching des tâches. Toutefois, cela nécessite du temps et une analyse minutieuse. Ceci risque de décliner le rendement d’une entreprise pendant un certain moment. En revanche, en souscrivant une assurance homme-clé, la mutuelle s’assurera en plus de la perception du capital, une intervention sur différents secteurs. Elle effectuera une vérification des biens sociaux pour empêcher toute forme d’abus.

En recevant l’indemnisation, une société peut trouver le candidat idéal pour remplacer le sortant avec un salaire motivant sans avoir besoin de reconsidérer l’état des finances.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents