Les proies du chat : pourquoi joue-t-il avec elles ?

proie-chat

Le chat est un prédateur de nature pour la majorité des races. Cet instinct est très développé chez eux et ne disparaît pas pour un chat domestique. Un chat qui chasse ne signifie pas qu’il a faim, car la plupart du temps, il ne mange pas ses victimes.

Le chat : un instinct de chasseur

Le chat est de nature solitaire et indépendant. En tant que prédateur, il subvient à ses besoins, car il trouve lui-même sa nourriture en chassant. La chasse est un instinct acquis dont les techniques sont déjà maîtrisées pour eux.

Quand il est domestiqué, son alimentation lui est servie. Ce qui le conduit, selon Cats Home, à être oisif et l’ennui commence. Toutefois, son instinct de chasseur ne disparaît pas et le maintient encore actif dans cette activité.

Le chat joue avec sa proie : comment faire ?

La proie du chat ne lui sert toujours pas de nourriture, car la plupart du temps, il ne la mange pas. En ce moment, il lui sert de jeu pour se déstresser et de se détendre. Si votre chat ramène sa prise chez vous, vous devez lui faire comprendre, en la remettant dehors, que la chasse ne se fait pas à la maison.

Il n’est donc pas nécessaire de réprimander ou de punir votre matou s’il ne mange pas sa victime, car il n’arrivera pas à comprendre. Attendez qu’il soit satisfait puis vous pouvez jeter le corps de l’animal une fois qu’il parte. Vous pouvez également stimuler par vous-mêmes cet instinct naturel en l’incitant à chercher des nourritures que vous avez cachées dans la maison.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents