Des services connexes se greffent au contrat de leasing auto suivant les offres des loueurs : entretien, assistance et assurance. Pour cette dernière, le coût impacte considérablement sur les mensualités. D’où l’intérêt de bien choisir les formules idéales pour éviter de se faire imposer des garanties inutiles à des prix excessifs.
L’assurance tous risque : Pour une couverture complète
L’existence ou non d’une assurance auto dans un contrat de leasing dépend du loueur. Si l’assurance est incluse dans le leasing, le locataire n’est pas obligé d’y adhérer. En refusant l’offre proposée par le loueur, ce dernier est en droit d’exiger du locataire la garantie tous risques ou certaines garanties pour le véhicule loué.
L’assurance auto tous risques est la formule recommandée par Leaseur dans le cadre du leasing voiture. Cette assurance permet en effet d’être couverte pour tout sinistre même en étant responsable. De plus, elle assure contre les conséquences financières lourdes qui pourraient découler d’un accident ou vol du véhicule loué.
Autres garanties spécifiques recommandées pour le leasing auto
Dans le cadre d’un contrat de leasing de voiture, la garantie valeur à neuf est également recommandée, car elle permet au loueur d’être remboursé de la valeur d’achat du véhicule en cas de sinistre. Elle se distingue de la garantie tous risques dans laquelle l’expert va évaluer la valeur marchande du véhicule afin de déterminer le montant du dédommagement.
L’assurance protection pécuniaire ou garantie perte financière est une alternative intéressante pour faire face au vol ou perte totale de la voiture. Elle permet au locataire de ne pas rembourser lui-même la valeur de la voiture inutilisable ou perdue.