Composé de la LOA et de la LLD, le leasing auto est une option qui permet le changement de voiture sans une contribution financière. Bien qu’ils fassent partie d’une même option, ces deux offres restent cependant distinctes. Comment différencier la LOA de la LLD ?
Description du leasing auto
C’est la tendance actuelle dans la location de voiture qui mobilise particulier, banque et concessionnaire. En effet, elle offre au conducteur la possibilité de conduire une auto toute neuve. Cette opération financière permet au locataire de disposer d’une nouvelle voiture à prix coûtant à reverser mensuellement. Elle propose sur la table deux offres alléchantes au client : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA).
La différence entre LOA et LLD
Ces deux offres possèdent de nombreuses divergences. Avec la location longue durée, vous jouissez en tant que locataire d’une nouvelle voiture pour un temps déterminé. Pour cela, il faudra payer une redevance chaque mois jusqu’à la fin de la période. De plus, le conducteur n’aura pas à payer les frais d’entretien lié à la location du véhicule. Toutefois, à la fin du contrat, ce dernier a l’obligation de rendre le véhicule en état sans dépasser le nombre de kilométrages autorisé.
L’offre LOA a quelques différences par rapport à l’offre LLD comme le souligne Leazing.fr. En effet, avec la LOA, à la signature du contrat, le prix de rachat de l’auto est discuté et fixé. À terme, le locataire a donc la possibilité d’acheter définitivement la voiture. Si ce dernier effectue un apport initial au départ, cela contribuera à une réduction du montant de rachat. L’option d’achat permet donc au locataire de racheter la voiture utilisée.