Faut-il acheter une voiture électrique d’occasion ?

voiture électrique d’occasion

Il y a de plus en plus de véhicules électriques sur le marché des voitures d’occasion. Accessibles sous la forme de Location Longue Durée (LLD), ils sont également disponibles à la vente entre particuliers.

Un argument pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion : la PAC

Le concept est assez simple, du moins si l’acheteur se base sur les conseils de Frein à main. On achète un modèle électrique d’occasion et on met au rebut un véhicule à la destruction (essence avant 1997 ou diesel avant 2001-2006 sous conditions de ressources). Cela permettra de bénéficier d’un levier financier appelé prime à la conversion (PAC).

Cette prime offre 1 500 € pour ceux ayant un revenu fiscal de référence par part inférieure à 13 490 € et 3 000 €, si ce dernier est à moins de 6 300 €. Depuis le 1er juin et jusqu’à la fin de l’année, la PAC sera exceptionnellement de 5 000 € pour les 200 000 premiers acquéreurs, pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Il faut cependant un revenu fiscal de référence à moins de 18 000 €. Il est également nécessaire de mettre au rebut un modèle essence de 2006 ou un diesel datant de 2011.

Acheter une voiture d’occasion récente : la solution idéale

Lorsqu’une voiture électrique est âgée, c’est-à-dire lorsqu’elle a plus de 2 ans, il faudra prévoir des réparations coûteuses. Il est donc plus intéressant de se tourner vers un modèle récent. Celui-ci dispose d’une meilleure autonomie, étant donné que la batterie perd en capacité avec l’âge.

Par ailleurs, la voiture occasion récente est en général fiable et est facile à entretenir, donc peu coûteux. Le tarif d’entretien est de 400 € à 800 €.

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