Construction d’une piscine par les professionnels : quelle assurance dommages-ouvrage choisir ?

construction Piscine

Si vous souhaitez faire construire une piscine, faites appel à des spécialistes et sollicitez une assurance dommages-ouvrage pour couvrir votre construction. Pour des défauts de travaux, vous serez indemnisé par l’assureur. Pour les professionnels, découvrez toutes les garanties incluses dans une assurance dommages-ouvrage et comment en choisir.

Les garanties d’une assurance dommages-ouvrage pour construction d’une piscine

La loi Spinetta de 1978 exige la souscription d’une assurance lors de la construction ou de la rénovation d’une maison ou d’autres types de bâtis. Contracter une assurance dommages-ouvrage est exigé pour tous maîtres d’ouvrage ou mandataires en bâtiment. Dans le cadre de la piscine, cette obligation concerne toutes piscines en dur, qu’elles soient enterrées ou de type hors-sol. Si la piscine nécessite un terrassement et une fondation. C’est une assurance dite décennale qui couvre la construction en cas de sinistre pendant 10 ans. Cela commence 1 an après la réception de la construction. D’une manière générale, celle-ci indemnise tout ce qui est en rapport avec la solidité et l’impropriété de la piscine. S’il est constaté sur la piscine une fissure concernant le fondement ou les murs, le propriétaire peut évoquer l’assureur. De même dans le cas de souci de fuite d’eau ou d’étanchéité de la piscine. Sans oublier tous les problèmes qui empêchent le fonctionnement des équipements ou l’usage de la piscine.

Informez-vous de toutes les formalités et découvrez tous les conseils concernant l’assurance en bâtiment sur le site Assurance Construction.

Assurance dommages-ouvrage : comment choisir ?

Pour mieux choisir son assurance construction de piscine, il est important d’évaluer le profil de l’assureur et leurs garanties proposées. Définissez vos besoins et votre budget avant de vous soumettre à une offre. Car, il existe de nombreux éléments qui définissent le coût de l’assurance. Par exemple, l’assureur considère le type de travaux (construction ou rénovation ou les deux). Celui-ci prend en compte le terrain à intervenir, le niveau de risque lié au terrain et aux travaux ainsi que le profil du demandeur (ses expériences, ses compétences, etc.). Pour en trouver une assurance plus adaptée, vous avez deux possibilités : s’adresser à un courtier en assurance ou à des sites comparateurs d’assurance en ligne. Avec ce dernier, vous découvrirez le devis instantanément.

Par la même occasion avant de signer, l’assuré doit prendre en considération le plafond de l’indemnisation et leurs conditions d’application. Vous devez également connaître le coût de la franchise pour chaque garantie stipulée dans le contrat. Ces éléments diminuent davantage le coût de votre assurance.

 

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents