L’organisme prêteur va appliquer un taux d’intérêt qui correspond au coût de votre crédit. Au moment du remboursement de la mensualité, vous vous acquittez également des intérêts qui seront calculés en fonction des taux. Il est donc intéressant pour vous de décrocher le prêt à la consommation à faible taux d’intérêt. Pour jouir de tous les avantages liés, il faut obtenir le meilleur taux dans les offres.
Vérifiez les taux bancaires liés aux différents projets
Le taux de crédit à la consommation détermine le montant des intérêts que vous allez rembourser à l’organisme emprunteur. De ce fait, une part d’intérêt du capital et des cotisations d’assurance sera remboursée mensuellement. Il est à remarquer que plus le taux est élevé, plus l’échéance sera aussi élevée.
Les taux bancaires vont donc être différenciés en fonction des projets. Ces derniers doivent être bien définis pour fixer en amont la durée et le montant du taux. Sachez qu’il est possible pour vous de faire des économies en augmentant ou en diminuant le montant ou la durée du crédit à la consommation.
Soulevez le Taux Effectif Global Annuel
Il faut prendre en compte quelques éventualités qui peuvent impacter ce taux. Les taux affichés peuvent rattacher tous les frais associés au crédit. Il s’agit des frais de dossier et d’assurance emprunteur. Finançable estime d’ailleurs que le taux nominal est affiché par l’organisme financier pour attirer les emprunteurs. Or, vous devez vous référer au Taux Effectif Global Annuel (TAEG).
Par ailleurs, les banques vont évaluer votre capacité d’emprunt. C’est à partir de cette évaluation qu’ils vont fixer le taux de crédit à la consommation. Un profil trop risqué va augmenter le taux et vous serez à même d’être inéligible. Pour obtenir le meilleur taux, il est aussi conseillé d’accroitre sa capacité d’épargne. Les incidents de paiement, les découverts bancaires, les chèques sans provision sont donc à proscrire.