Combien de temps pour un prêt immobilier ?

conseiller financier

Le délai d’obtention d’un prêt immobilier va dépendre à la fois de la réactivité de l’emprunteur mais aussi de l’organisme financier qui va être sollicité, on peut obtenir un prêt immobilier en 4 semaines comme en 12 mois.

Délai d’un prêt immobilier

Un crédit immobilier nécessite de déposer une demande de financement auprès d’une banque directement ou par le biais d’un intermédiaire voire d’un service en ligne de démarchage comme Combien-Emprunter.fr. Il faut savoir que plusieurs étapes vont devoir être respectées afin de mettre en place un contrat de crédit immobilier. Si l’on prend le cheminement classique auprès d’une agence bancaire, l’emprunteur va devoir fixer un rendez-vous avec un conseiller financier en tenant compte des disponibilités de l’agence bancaire, plusieurs jours voire plusieurs semaines peuvent s’écouler suivant la quantité de dossiers à traiter et les disponibilités des conseillers financiers.

Du rendez-vous au déblocage des fonds

Ce rendez-vous va permettre de déposer une demande en apportant toutes les précisions quant à la situation de l’emprunteur, afin de gagner du temps, ce dernier peut préparer tous les documents justificatifs qui vont lui être demandés, ceci permettra de lancer la constitution du dossier et de gagner de précieux jours voire de précieuses semaines. Après constitution du dossier, l’emprunteur aura probablement d’autres documents à renvoyer mais la banque pourra rapidement statuer sur le financement du dossier. Après accord, signature de l’offre de contrat de crédit et respect du délai légal de rétractation, les fonds sont débloqués pour acheter le bien immobilier.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Un site comparateur

Économiser tant soit peu paie toujours. Ainsi, certaines personnes optent pour la comparaison des prix des biens ou services qu’elles...

Commentaires récents