Silencieux, compacts, faciles à manier et moins polluants que les voitures thermiques, les véhicules électriques ont le vent en poupe ! Actuellement, ils sont plébiscités par bon nombre de Français. Lorsqu’on choisit ce type d’engins cependant, il faut aussi tenir compte de la borne de recharge. Il y a d’ailleurs des arguments selon lesquels les conducteurs de ces autos devraient l’installer.
En installer une chez soi
Posséder une voiture électrique requiert l’accès à une borne de recharge à domicile. Dans ce sens, il est nécessaire d’avoir une prise renforcée ou sécurisée. Les dispositifs étant sollicités pendant des heures, il faut une installation suivant les normes. Il est ainsi indispensable de s’équiper d’un Wallbox, boîtier spécifique destiné à recharger une voiture électrique. Offrant une vitesse de charge rapide et une meilleure protection, il est recommandé pour tous les propriétaires de véhicule électrique.
En équiper les copropriétés et son entreprise
Il est désormais fréquent de trouver des bornes de recharge dans les parkings collectifs des copropriété. Elles représentent non seulement une plus-value pour un immeuble en cas de revente, mais elles contribuent également à améliorer son image vis-à-vis des utilisateurs de véhicules électriques, qui se font de plus en plus nombreux. D’ailleurs, il est facile de procéder à son installation d’après Kwigee, un site proposant des devis pour la mise en place de ce genre d’équipement.
Beaucoup d’entreprises y demandent un devis en vue de bénéficier des atouts que leur offre la présence des bornes dans leurs locaux. En effet, une firme peut être à jour sur le respect des règlementations sur les normes d’équipement, diversifier son activité et attirer de nouveaux clients en en disposant dans leur enseigne.