Bien choisir son assurance habitation

Après des semaines de recherches et de prospection, vous avez enfin trouvé le logement qui correspond à votre budget. Vous êtes très impatient d’y emménager. Avez-vous déjà une assurance habitation ?

Les garanties obligatoires

Vous disposez déjà d’une assurance habitation, seulement dans la mesure où vous avez trouvé moins chers, vous désirez sans plus attendre résilier votre contrat. C’est aujourd’hui chose très facile avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon. Les démarches à faire sont explicitées sur Savoir-Conso. Sinon, les personnes qui sont sur le point de signer leur bail ne pourront tout simplement pas y faire une impasse.

À défaut, vous ne pourriez tout simplement pas habiter dans l’appartement ou dans la maison que vous désirez louer. Le propriétaire ne vous y autorisera pas. Fort heureusement, il existe ce que l’on appelle les garanties minimales. Classées parmi les moins chers, ces formules intègrent essentiellement la garantie responsabilité civile locative.

Les garanties optionnelles

La garantie responsabilité civile comprend le dégât des eaux, l’incendie, l’explosion, ainsi que les dégâts causés en cas d’imprudence ou de négligence de la part du locataire. Attention ! Il est important de souligner que cette couverture n’est valable que pour les sinistres constatés dans le logement. C’est donc au locataire de prendre en charge les travaux en cas d’extension des dommages chez les voisins.

D’où l’intérêt de rajouter d’autres couvertures dans votre contrat pour ne citer que le recours des voisins et tiers, la garantie des risques locatifs ou GRL, ou encore la protection juridique. Autrement, les vols, les vandalismes, ainsi que les cambriolages font également partie de ces options. Enfin, si vous voulez une couverture maximale, le mieux est encore de se tourner vers assurance multirisque.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Un site comparateur

Économiser tant soit peu paie toujours. Ainsi, certaines personnes optent pour la comparaison des prix des biens ou services qu’elles...

Commentaires récents