Les propriétaires de chat souhaitent souvent apporter les soins nécessaires à leur animal à quatre pattes. Ne pas se ruiner avec les frais de traitements médicaux est cependant difficile sans mutuelle santé. Si le bien-fondé des avantages de souscrire une mutuelle animalière n’est plus à démonter, beaucoup se demandent encore des démarches à suivre pour l’inscription.
Une étape indispensable : la demande de devis en ligne
Pour contracter une assurance pour son chat, il est préférable de passer par une plateforme qui propose des estimations. C’est le cas d’Angora Turc, le site consacré à cette race en particulier. Les propriétaires peuvent y effectuer une requête sur les tarifs possibles d’une mutuelle animalière en renseignant quelques informations au sujet de leur compagnon à quatre pattes. Ils pourront ensuite faire la souscription en ligne, une fois qu’ils auront trouvé une formule adaptée à leur besoin.
Les documents à fournir pour un contrat de mutuelle en ligne
La validation d’une offre se fait en transmettant quelques pièces justificatives. Si le montage de dossier dépend de chaque compagnie elle-même, il nécessite en général quelques éléments. Le plus souvent, il faut faire parvenir un RIB, un document d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. En fonction de la mutuelle, il se pourrait qu’un certificat d’identification de l’animal, une attestation de santé du vétérinaire ou un permis de détention pour chien de catégorie 1 et 2 soit indispensable.