Besoin de véhicule pour toute activité, l’option LLD convient le mieux pour les artisans. Accomplir quotidiennement ses activités nécessite une disponibilité en permanence. Les options offertes par la LLD permettent de profiter de beaucoup d’avantages. Voici quelques informations pour la LLD de voiture électrique.
Le concept de la LLD pour artisan
La location d’un véhicule s’étale sur une durée de 1 à 5 ans. Le bénéficiaire ne devient pas acquéreur à la fin du contrat. Toutefois, la LLD requiert des étapes simples à suivre. Il est impératif de rendre le véhicule en bon état. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Donc, vous serez tenu de supporter toutes les charges y afférentes. En cas de dépassement du kilométrage annuel autorisé, vous serez pénalisé aussi.
Pour être à l’aise dans votre activité, 3 choix de voitures électriques se démarquent. Selon Leazeco, il faut que ces véhicules remplissent les conditions pour satisfaire vos besoins. Il s’agit par exemple de l’autonomie du véhicule, des places disponibles, de la puissance de la batterie et de sa mode de recharge en tant que voiture électrique. D’après ce site, il est judicieux de faire des demandes de devis en ligne si vous voulez gagner du temps et faire des économies (en savoir plus dans ces dossiers).
Les avantages de la LLD pour artisan
En général, dans la LLD, toutes les prestations comme l’assurance, l’entretien et l’assistance sont incluses dans les loyers. Il n’y a pas de revente, le locataire restitue tout simplement la voiture à la fin de l’échéance. Pour une souscription en ligne, vous pouvez recourir à un courtier spécialisé en LLD.
Par ailleurs, pour les artisans, il est possible d’externaliser la gestion de la flotte de véhicule. La mobilité permanente des salariés est garantie dans ce cas. De plus, les professionnels ont la possibilité de renouveler leur véhicule électrique de manière régulière.