A quel âge souscrire une assurance obsèques ?

Sachant que les obsèques engendrent des frais conséquents, certaines personnes prévoient de souscrire une assurance obsèques de leur vivant afin que leurs proches ne se retrouvent pas dans l’embarras le moment venu. L’avantage de cette assurance est qu’elle peut être souscrite sans critères d’âge. Cependant, il est utile de savoir quel est l’âge idéal pour la souscrire.

Les deux types de contrats d’assurance obsèques

Le site commemorations.fr apporte des précisions sur les deux formes de contrats d’Assurance obsèques. La première est le contrat en capital qui permet au souscripteur de financer ses obsèques en intégralité ou en partie. Le montant du capital est défini en fonction des choix de l’assuré. La seconde est le contrat en prestations qui finance l’organisation des funérailles en plus des frais d’obsèques de l’assuré. Ce deuxième type de contrat offre au souscripteur la possibilité de transmettre ses dernières volontés concernant ses funérailles. Celles-ci seront alors exécutées par un organisme de pompes funèbres qu’il a choisi.

Souscription de l’assurance obsèques : l’âge idéal

Concrètement, la souscription à cette assurance obsèques ne requiert pas un critère d’âge même si les assureurs limitent généralement l’âge maximal pour la souscrire à 80 et 85 ans (voir ce dossier complet sur l’âge). Les critères qui rendent le contrat avantageux sont le montant du capital à investir, la durée des cotisations, le mode de versement choisi et l’âge de l’assuré lors de la souscription. L’assuré peut choisir entre trois modes de versement des primes qui sont le versement unique, les versements temporaires et les versements en viager. Ce site vous donne les détails de chaque type de versement.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents