Pourquoi la vitesse de votre site est-elle importante pour son référencement ?

pourquoi la vitesse de votre site est elle importante pour son référencement

Un site internet est le premier portail par lequel les internautes peuvent prendre connaissance de votre activité et des prestations ou produits que vous proposez. Il doit de ce fait refléter l’image de votre société. Pour être mieux référencé par les moteurs de recherches, votre site doit également être assez fluide et rapide. Cela permet notamment d’offrir aux visiteurs une meilleure expérience de navigation.

La vitesse du site : un critère pour être mieux référencé

Il est important de comprendre que la vitesse de chargement d’un site internet est un paramètre que les moteurs de recherche prennent en compte pour le classer en tête des résultats. Elle permet ainsi d’améliorer le référencement naturel. L’on doit savoir que la vitesse d’un site fait partie des signaux que les algorithmes de Google utilisent pour mieux référencer les pages en SEO. En d’autres termes, la lenteur de votre site aura un impact négatif sur son indexation.

L’une des stratégies que l’on peut mettre en place pour augmenter la rapidité d’une page est de procéder à son optimisation. On parle ici d’offrir aux internautes et à aux visiteurs un contenu de qualité. Il faut savoir que la performance d’un site a un impact positif sur l’expérience utilisateur. Celle-ci bénéficiera aussi d’un meilleur classement dans les moteurs de recherches.

À noter que Google a fait de la rapidité d’un site un critère fondamental pour le classement des sites internet.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, une petite visite du site Lead Concept s’impose.

Accroître le trafic sur votre site internet

Étant donné qu’un site est la première chose avec laquelle le public pourra s’informer sur votre société, il doit pouvoir leur offrir une bonne expérience utilisateur. Actuellement, tout le monde veut tout savoir en un temps record. Ainsi si votre plateforme n’est pas très fluide, les visiteurs risquent de passer à autre chose même si vous proposez des contenus intéressants. Il est de ce fait conseillé de miser non seulement sur le design et les fonctionnalités, mais aussi, et surtout sur la vitesse de votre site. Avec la multitude d’offres et d’entreprises qui existe sur le marché, les internautes ne vont pas perdre leur temps à attendre qu’un site se charge pendant plusieurs minutes avant de pouvoir être consulté.

Actuellement, tout le monde est débordé et veut que les choses se fassent très vite. Avoir un site qui est à la fois fluide et rapide est ainsi la garantie d’augmenter le trafic sur votre plateforme. Et en fonction de ce que vous proposez comme contenu, vos prospects pourront être convertis en clients fidèles.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents