Bien faire le choix d’une musique de cérémonie funéraire

Bien-faire-le-choix-dune-musique-de-ceremonie-funeraire

Le choix de musique est quelque chose très important dans quelconque évènement, surtout s’il s’agit d’une cérémonie funéraire. La musique permet effectivement de rendre hommage à la personne qui est décédée. Elle joue également un rôle prépondérant dans le processus de deuil. Cet article vous permet de bien choisir la musique à utiliser lors d’une cérémonie funéraire.

L’importance de la musique pendant les funérailles

Dans tout ce que nous entreprenons, la musique prend une place importante dans nos vies. Elle nous a toujours accompagnés dès notre enfance et jusqu’à la mort. Il a été prouvé scientifiquement que la musique possède un pouvoir surprenant dans le processus de deuil en cas de décès de votre proche. Une musique peut guérir une blessure profonde engendrer par la perte d’un être cher, elle permet également de favoriser le lien entre les proches de la personne décédés. La musique évoque des souvenirs, des souvenirs qui se transforment évidemment en un hommage merveilleux. Tout cela pour dire que la musique joue un rôle très important dans toute procédure de guérison, elle soulage non seulement le cœur mais aussi l’esprit. C’est également à travers de la musique que nous pouvons accepter le départ d’un être cher.  Plus de détails y afférents se trouvent sur le site Commémoration.fr.

Malgré la tristesse, il est tout à fait possible d’écouter des chansons qui nous redonnent le sourire pour apaiser notre souffrance. Cela peut être des chansons qui vous permet de vous souvenir les bons moments passer avec le défunt, ce qui vous permet de faire votre deuil.

Quelles musiques choisir pour une cérémonie d’obsèques

Bien entendu, il existe certaines personnes qui définissent en avance ses volontés en matière de musique en cas de décès. Ce qui facilite les tâches. Pourtant, aucune règle spécifique n’est imposée en matière de choix de chanson lors d’une cérémonie d’obsèques. Les proches du défunt sont ainsi libres de choisir la musique qu’ils veulent pour la cérémonie funéraire. Trois à quatre morceaux de musique ou de chanson suffisent. À noter que la chanson à diffuser dépend généralement du type de cérémonie, religieux ou non. Voici quelques exemples de musiques qui sont souvent utilisés lors d’un enterrement. Dans la catégorie de la musique classique se trouve, Lacrimosa, Requiem de Mozart, Au clair de la lune de Beethoven, Ave Maria de Schubert ou de Gounod…  Dans la variété française, les agences funèbres proposent Le Paradis blanc de Michel Berger, L’envie d’aimer de Pascal Obispo.

Il y a aussi la chanson de Lynda Lemay sous le titre de Ne t’en va pas, Tant de belles choses de Françoise Hardy, Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman… Il ne faut pas également oublier la variété internationale comme le fameux My heart will go on de Céline Dion ou encore See You Again de Wiz Khalifa et de Charlie puth… et tant d’autres encore.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents