Comment trouver un déménageur à la dernière minute ?

Déménagement d'urgence

Vous faites face à une situation d’urgence ou peut-être que votre déménageur vous a laissé au dernier moment. Quelle que soit la raison, ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour faciliter votre départ. Que ce soit pour l’organisation du déménagement ou pour le déplacement de vos biens. Comment faire face à cette situation ? Les réponses.

Utiliser un comparateur de déménagement en ligne

Ceci est la meilleure façon pour accélérer la recherche d’un déménageur professionnel en peu de temps. Effectivement, un comparateur en ligne est rapide et pratique. En quelques minutes seulement, vous trouverez tous les professionnels qui sont en mesure d’opérer urgemment, dans toute la Métropole. À noter que plus la distance est élevée, plus vous risquez de payer plus cher. De plus, une intervention urgente peut être onéreuse, prévoyez donc le budget approprié. Le déménageur doit s’organiser rapidement de leur côté. Il peut modifier leur planning pour pouvoir répondre à votre demande urgente. Même dans l’urgence, il est toujours conseillé de faire plusieurs comparaisons, au moins 3 ou 5 devis. Si aucun déménageur n’est disponible, vous pouvez louer un camion pour transporter vos affaires. Attention, soyez vigilant concernant l’assurance pour la location du véhicule.

En consultant le site des déménagements organisés dans l’urgence, vous en saurez plus sur le sujet. Par la même occasion, vous pouvez demander un devis déménagement. Cela est gratuit et sans engagement.

Les critères à ne pas négliger pour trouver un déménageur efficace

Bien que vous soyez pris par l’urgence, le déménagement ne doit pas être effectué à la hâte, surtout pour le choix du professionnel. Vous pouvez prendre quelques minutes pour scruter tous les profils qui vous sont proposés sur le comparateur. Par exemple, découvrez s’ils ont une licence pour leur activité. Si le déménageur dispose d’un numéro SIRET ou RCS ou d’une assurance. En plus de leur professionnalisme, n’oubliez pas de vérifier les avis ou les recommandations à leur image. Demandez leur assurance, en l’occurrence si celle-ci peut couvrir vos biens en cas d’accident. Un bon déménageur est en mesure de prospecter le volume à prendre en charge. Si leur déplacement s’avère impossible, il peut vous proposer une visite à distance avant d’intervenir.

Pourtant, si vous n’avez pas encore trouvé un déménageur, mais vous devez partir dans l’immédiat, vous pouvez louer un garde-meuble. Mais, il faut également commencer vos cartons, démonter vos meubles et trier les objets selon leur valeur ou leur fragilité. Vous devez aussi entamer la demande d’autorisation de stationnement ou les formalités administratives si cela n’est pas encore fait.

 

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents