Comment réaliser des économies sur son assurance auto ?

réaliser des économies sur son assurance aut

Souscrire une assurance est une étape obligatoire pour qu’une voiture puisse circuler librement. Mais chaque année, les tarifs ont tendance à augmenter. Ce qui vient par ailleurs alourdir le budget d’un ménage. Il existe néanmoins des moyens pour contourner ce problème. L’article ci-dessous va donc vous expliquer les astuces simples afin de réaliser des économies sur votre assurance auto.

Faites jouer la concurrence, utiliser un comparateur d’assurance

Comparer les offres, c’est la meilleure astuce pour payer moins cher votre assurance auto et faire plus d’économie. Cela vous permettra de trouver des tarifs qui correspondent à votre budget. Pour cela, il faut que vous choisissiez uniquement les garanties qui vous semblent nécessaires pour éviter le gaspillage. Il vous suffit de remplir les formulaires sur des sites proposant un comparateur d’assurances auto en ligne. Ainsi, si vous voulez économiser les assureurs en ligne sont beaucoup moins chers. Productive Auto, le site référence en matière d’automobile donne plus de conseils pour réaliser des économies sur votre assurance auto.

Faire évaluer vos besoins par plusieurs compagnies d’assurances le plus souvent est aussi très important. À noter que chaque propriétaire de véhicule peut résilier une assurance auto quand il le veut, pour dire qu’il a le droit de changer d’assureur régulièrement, et cela après un an de souscription. En effet, être fidèle à son assureur est synonyme de surprime. Ce qui vous empêche d’économiser sur votre assurance auto. Éviter de déclarer les petits sinistres auprès de l’assureur est une autre façon de payer moins cher une assurance auto. Effectivement, effectuer les réparations vous-même avec des sinistres mineurs s’avère plus rentable.

Opter pour des voitures de faible valeur

Les tarifications d’une assurance auto dépendent également de la catégorie du véhicule que vous possédez. Plus la voiture est puissante, plus il consomme plus de carburant, et augmente les risques d’accident. Ce qui implique évidemment une assurance plus élevée. De même, pour les véhicules de collection ou de luxe, l’assurance coûte un peu plus cher puisque les réparations pourraient être beaucoup plus coûteuses en cas de sinistre. Ce qui signifie que pour faire plus d’économies sur votre assurance auto, il faut privilégier des voitures les moins chères, comme les véhicules d’occasion, une petite cylindrées ou d’une voiture de modèle ancien.

Une fois que vous avez bien choisi la voiture, essayez maintenant de mettre en avant votre profil de bon conducteur. De plus en plus d’établissements d’assurances offrent des rabais pour les bons conducteurs. Des récompenses sont attribuées à ceux qui n’ont commis aucun accident durant l’année de souscription. Ce ne serait souvent pas le cas des jeunes conducteurs en manque d’expérience de conduite. C’est pour cela qu’un conducteur expérimenté paie des primes d’assurances moins élevées. D’autres astuces pour payer moins cher son assurance auto sont d’opter pour un paiement annuel. C’est plus avantageux sur le long terme, car le coût global des cotisations mensuelles peut coûter jusqu’à 8% de plus par rapport à l’annuel.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires

More from this show

Commentaires récents