Musique en bibliothèque : L’Heure du Live

Heure du live frontL’an dernier, nous avions initié un cycle autour de la scène locale et de l’univers du mix, intitulé mix en Thèque.

Les objectifs étaient multiples :

Valoriser les pratiques amateures, mais professionnalisantes.

Valoriser l’économie créative culturelle locale et la soutenir par de l’action publique.

Faire croiser différentes cultures musicales.

Faire croiser des générations et des publics .

Attirer un public « non captif » à la médiathèque

Modifier et améliorer positivement l’image de la bibliothèque dans l’inconscient collectif local (artistes, usagers, élus …)

Établir une continuité avec le fonds local physique, et la démothèque.

Réaliser une politique d’action culturelle en médiathèque, basée sur la musique live, accessible à ses moyens et à ses publics (coût modeste, gratuité de l’entrée, accessibilité des lieux …)

Face à la réussite de ce projet, nous avons décidé de baptiser ce cycle l’heure du live, et de programmer et communiquer sur 4 dates pour la saison 2014, 2015.

Il faut noter, que le secteur image et son (ainsi que le secteur multimédia) de la médiathèque, propose également de nombreux ateliers : mix, Musique assistée par ordinateur, Rock et animaux (création d’un cd de son contenu et de sa jaquette), découverte des musiques électroniques, siestes musicales sur les musiques du monde, musique sur tablette, et jeu vidéo musical et blind tests dans le cadre des temps d’activité périscolaires.

 

Mais revenons à l’heure du live, saison 2014  / 2015 avec la programmation :

 

Heure du live 2014 / 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca commence donc demain avec Kool A que je vous invite à découvrir sans attendre avec son titre Utopia, venez nombreux !!!

 

Related Posts with Thumbnails

1 Trackbacks/Pingbacks

  1. En bibliothèque | Pearltrees 22 10 15

Ajoutez votre commentaire