Découverte Manga Afro Samuraï

Un commentaire
Tags : , , ,
Publié le 14 Avr 2009 dans Coups de Coeur

Je tenais à vous parler de l’incontournable manga Afro Samurai. Si vous ne le connaissez pas c’est à ne pas manquer, un véritable coup de coeur.

Ce manga nous narre l’histoire d’Afro qui, dans un japon médiéval décalé (futuriste),  assiste au meurtre de son père par le détenteur du « second bandeau ».

Ces bandeaux sont une sorte de récompense ultime pour le combattant. Selon la légende, ils auraient été créés par les Dieux eux-même sur un principe simple : au nombre de deux, seul le détenteur du bandeau numéro 2 à le droit de défier le numéro 1 pour le devenir à son tour.

Afro part donc à la recherche de l’assassin de son père pour le venger

S’ensuit une succession de combats stylisés au possible sur des musiques de RZA (Wu Tang Clan, BO de Kill Bill …) avec les voix de Samuel L. Jackson ou encore Lucy Liu.

Disponible en série d’animation de 5 épisodes pour la première partie, la suite Afro Samuraï Resurrection est un anime au format long métrage disponible en DVD.

Animation fluide et stylisée, esthétisme des personnages, des décors et des combats, univers totalement décalé (samuraï afro, musique hip hop, Japon Mediéval Futuriste…); Afro Samuraï est un régal, violent, prenant et divertissant.

A voir donc et à acquérir pour les médiathèques car la diffusion en France à été très mal assurée.

Attention cependant, ce manga est assez violent, donc à ne pas mettre devant tout les yeux !

« Afro Samuraï, You gotta be da perfect Samuraï »

un teaser pour vous mettre l’eau à la bouche :

Related Posts with Thumbnails


Ajoutez votre commentaire