Le réferencement efficace et astucieux !!!

11 commentaires
Tags : , , , , ,
Publié le 17 Oct 2008 dans Web 2.0 et Bibliothèques

Bon bon bon …

J’avais mis beaucoup de temps à faire référencer de façon convenable mon précédent site « atelierdartiste ».

En tant que jeune padawan du web, j’étais passé par de nombreux tutoriels expliquant les arcanes de l’art sacré du référencement Google (pagerank, robots, balises méta et j’en passe !!!) et j’avais épuisé mon énergie sur l’annuaire dmoz (truffé de bug à l’époque) avant d’obtenir un résultat qui mit des mois à arriver…

Quand j’ai eu une petite idée… que sans doute beaucoup d’autres avaient eue avant moi 🙂 !!!

J’avais constaté un peu par hasard une « faille » dans ce système trop automatisé pour pouvoir résister à la force documentaire qui bouillait en moi !!!

En tapant mon pseudo myspace dans google je me suis aperçu que le référencement de ce site était vraiment très efficace… (parfois ça fait même peur ce coté obscur de la force documentaire de google !!)

En poussant un tout petit peu mon apprentissage, j’ai « testé » le référencement de myspace.

Par exemple en cherchant des artistes peu visités directement dans google, avec une requête banale, mais très efficace, du type « myspace tartampion » où Tartampion, vous l’aurez compris est le nom d’un artiste plus ou moins connu …

J’ai été surpris de voir que les mise à jour de profil apparaissaient très rapidement pour des artistes même peu connus et que Google me permettait de trouver le profil d’un artiste bien plus efficacement que le moteur interne à myspace.

Après ces quelques expériences je me suis simplement dit :

Les robots d’indexation Google aspirent ce site probablement quotidiennement (car c’est un site « référence »)… Chaque lien de ce site est donc visité et répertorié par les robots Google … et ainsi revisité très régulièrement… Et donc parfaitement référencé !!! Au diable le pagerank et les balises méta !!!

J’ai donc pris cinq seconde pour insérer un lien sur mon profil public vers le site atelierdartiste…

Le résultat ne s’est pas fait attendre : en une ou deux semaines de simple patience j’avais obtenu un bien meilleur résultat qu’avec mes nombreux jours passés durant mon apprentissage !!!

Mon site était parfaitement référencé, j’avais trouvé l’équilibre… de la force bien sur !!!!

J’étais devenu, en trichant un peu, un jedi  auto proclamé du référencement google .

J’ai récemment reproduit cette expérience avec ce site même et ça a parfaitement marché !!!

JE RÉSUME DONC :

L’idée est de se positionner sur un site absorbé sans cesse par les robots qui aspirent les liens.

Je pense aux profils publics des réseaux sociaux les plus efficaces étant skyblog et myspace, aux plateformes de blog à moindre mesure, à des sites de partage éventuellement mais un seul Profil Myspace suffit.

C’est le seul préalable requis.

Ensuite il suffit de publier son lien de façon permanente comme un élément constitutif du profil… plusieurs liens c’est encore mieux !!!!

En quelques semaines le résultat est imparable…

Mais n’oubliez pas ça ne marche que si votre profil est bien référencé (ce qui peut prendre un peu de temps, bien le remplir peut aider car cela crée des liens hypertextes de partout !!!).

En conclusion, comprendre les arcanes de la force peut permettre de la maitriser … même si c’est de façon atypique !!!

Related Posts with Thumbnails


Ajoutez votre commentaire